Skip to content

BIOGRAPHIE

Il était une fois…

Une enfance voyageuse et itinérante entre la France, l’Espagne et la Suisse, sans trop d’école, avec un bateau pour maison, des poupées et les poèmes de Jacques Prévert…

Passionnée de cinéma et de comédies musicales américaines, à 9 ans je découvre la danse : «Quand je grande, je serai danseuse ! ».

À 13 ans, je découvre le théâtre avec  « La journée d’une rêveuse » de Copi. Seconde révélation : « Je serai comédienne ! »

Durant cette enfance, peu scolarisée, avec une imagination fantasque et vagabonde, j’explore et développe ma créativité avec une passion artistique et bricoleuse :  dessins, peintures, constructions, confection de marionnettes, rafistolage, installation …

Cet imaginaire-là, encore aujourd’hui imprègne profondément mon travail au théâtre et en dramathérapie.

1984, à 17 ans, je suis admise en classe professionnelle au Conservatoire de Lausanne, section Art Dramatique. J’en sors trois ans plus tard avec un diplôme en poche.

1987,  je suis engagée dans de nombreux spectacles par des metteurs en scènes confirmée.

Comédienne

bulle7

2002, je décide de « passer de l’autre côté du miroir ». Je crée ma compagnie acmosercie avec le spectacle « Petits bouts de rêves pour un soir d’été… » (d’après « La journée d’une rêveuse » de Copi). La boucle est bouclée avec ma 1ère révélation théâtrale!

Metteure en scène

coeur

Parallèlement à mes propres créations au sein de ma compagnie, j’ai l’opportunité de partager mon univers avec d’autres compagnies. 

Metteure en scène hors cie

image9

2011, en lien avec mon engagement au sein de cette profession je m’engage au Syndicat Suisse Romand du Spectacle et sa mise en péril sous la nouvelle révision de la loi sur le chômage en 2011, j’initie et coordonne avec le photographe Mario Del Curto l’action « 5600k Les artisans de l’ombre » pour la journée internationale du théâtre dans une cinquantaine de théâtres en Suisse romande.

5600K

Membre du SSRS (Syndicat Suisse Romand du Spectacle)

clown

2011, avec bonheur, j’enseigne le théâtre et partage mon univers avec des troupes d’amateurs passionnées.

Lien Enseignante et mise en scène avec et pour des amateurs

dame

2012, mon désir d’appliquer mes compétences et mes outils dans une dimension thérapeutique me décide à entreprendre et terminer une nouvelle formation : celle de dramathérapeute dans une approche clinique et humaniste.  

Dramathérapie

dragon

Pour en savoir davantage, une série de 5 entretiens pour la TSR.
Émission « La vie à peu près » de Florence Grivel, Interview  Isabelle Carceles.

Anne-Cécile Moser, le jeu des émotions

1-6.9.21  Lʹenfance, sur un bateau
2-7.09.21 Jouer : Tirer le tapis et me mettre en danger
3-8.9.21  Mettre en scène
4-9.09.21 La dramathérapie
5-10.09.21  5600 K, les artisans de lʹombre

bouche
bulle6
bulle4
etoiles1
Dessin 1
Dessin 2
Dessin 4
bulle2
Dessin 6
Dessin 7
bulle3
Dessin 9
Dessin 10
Anne-Cécile Moser
Dessin 8
Calque 2
Calque 3
Calque 4
Calque 5
Calque 6
Calque 7
Calque 8
traits