Description
Dans une rue, dans le sud de l’Italie, Rita est assassinée à la veille de ses noces par un chef de la Mafia, Tonino. Ce fut une erreur… Don Tonino a confondu Rita avec une mafieuse…Reste la douleur d’une mère…
Le texte est publié aux Editions d’en Bas, Lausanne
Coproduction:
Nuithonie-Villars-sur Glâne, Théâtre de l’Echandole-Yverdon
Avec le soutien: Pro-Helvetia, Pour-cent culturel Migros, Loterie Romande, Ernest Göhner Stiftung, Corodis, Ville de Lausanne; le Pulloff Théâtres
L'affiche

Dates
Théâtre de l’Echandole-Yverdon
25 avril 2012
Théâtre de l’ABC-Temple Allemand-La Chaux-de-Fonds
10 et 12 mai 2012
Table ronde au Théâtre ABC-La Chaux-de-Fonds
le 8 mai 2012
Distribution
De
Domenico Carli
Avec
Séverine Bujard, Michel Rossy, Maureen Chiché, Isabelle Tosic
Mise en lecture
Anne-Cécile Moser
Musique
Stéphane Vecchione
Lumière
Jean‐Marie Bosshard
Costumes
Claude Rueger
Administration
Emmanuel Colliard
Graphisme
Baptiste Cochard
Pour lancer le cycle des manifestations cinématographiques et théâtrales autour de la mafia, le Théâtre ABC proposa, en collaboration avec la Società Dante Alighieri, le CCN-Neuchâtel et La Grange-Le Locle, une table ronde autour de laquelle prirent place Nicolas Giannakopoulos, Nicolas Aubert et Domenico Carli.
Modérateur: Patrick Vallélian, journaliste à L’Hebdo
Nicolas Giannakopoulos est expert en matière de structures et de réseaux criminels, cofondateur et président de l’Observatoire du crime organisé (OCO), auteur de CRIMINALITE ORGANISEE ET CORRUPTION EN SUISSE, ouvrage qui révèle que la quasi-totalité des réseaux criminels de la planète sont actifs en Suisse.
Domenico Carli est écrivain, il est l’auteur de CIAO, PAPA ! et de AVE MARIA. Touche-à-tout, il aime plonger aussi bien dans le monde de la marionnette et de la musique que dans celui du scénario. Depuis près de vingt ans, il mène une réflexion sur la culture méditerranéenne avec le groupe Tiramisud.
Nicolas Aubert est procureur au Ministère public responsable du site de La Chaux-de-Fonds. Elu en 2001 substitut du procureur général.